Découvrir aux alentours de votre séjour et de Pag

La Croatie a plusieurs trésors répertoriés par l'UNESCO dans ses villes, ce qui signifie de nombreux endroits à visiter pendant vos vacances. Nous avons choisi aux alentours de votre location les lieux incontournables que vous pouvez visiter. Vous pourrez nous demandez plus d'information sur place.

Parc national des lacs de Plitvice

Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un plateau karstique. C'est à la fois le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l'Europe et le plus grand de Croatie. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

La beauté du Parc National réside dans ses seize lacs, inter- reliés par une série de cascades , et fixées dans une forêt profonde peuplée de cerfs , des ours , des loups , des sangliers et des espèces d'oiseaux rares. Profitez de la marche (ou randonnée ) à travers le parc , en passant par les magnifiques environs et admirer les lacs , chutes d'eau , la nature et la faune. Il y a aussi un bateau électrique qui vous emmène d'un côté du plus grand lac à l'autre . Ce bateau fonctionne toute l' année, plus fréquemment au cours de l'été. Un " train panoramique " (à savoir un bus navette ) fonctionne également dans une route dans le parc . Vous pouvez marcher une partie du chemin à travers le parc , puis sauter dans le bus de navette pour vous ramener à l'une des entrées.

Site officiel du Parc National


Comment arriver sur l'île de Pag ?

En voiture

Vous pouvez arriver sur l'île de Pag par le pont au sud qui relie l’île avec la ville la plus proche, Zadar.

La distance entre autoroute Zagreb–Ploče (sortie : Posedarje)

La distance entre l'île de Pag et les plus grandes villes : Zagreb - 225 km
Split - 216 km
Zadar - 76 km
Ljubljana - 245 km
Munchen - 645 km
Beč - 580 km
Milano - 615 km
Budimpešta - 565 km
Prag - 900 km

En bus

L'île de Pag est reliée par des lignes directes régulières de bus avec les grandes villes croates (Zagreb, Rijeka, Zadar, Split), où vous pouvez continuez le voyage vers les destinations européennes.

Lignes de bus...

En bateau

La ligne de ferry Prizna-Žigljen relie à l'île de Pag au continent, et une ligne de catamaran relie l’île avec l’île voisine de Rab et la ville de Rijeka.

Plus d’informations sur: www.jadrolinija.hr

Horaires de ferry Prizna-Žigljen
www.jadrolinija.hr (11.4.-29.5. / 29.9.-31.12.2014.) - pdf file
www.jadrolinija.hr (30.5.-28.9.2014.) - pdf file
www.putovnica.net

Horaires de catamaran Novalja-Rab- Rijeka
www.jadrolinija.hr (1.1.-29.5. / 29.9.-31.12.2014) - pdf file
www.jadrolinija.hr (30.5.-28.9.2014) - pdf file
www.putovnica.net

En avion

Si vous arrivez à l'île de Pag en avion, sachez que l’aéroport de Zadar se trouve à 40 kilomètres de l'île de Pag. L’aéroport est bien relié à toute l’Europe. Voyagez à bas prix avec Ryanair depuis Marseille (Marignane), Brusselles (Charleroi), Dublin, Dusseldorf (Weeze), Francfort (Hahn), Londres (Stansted), Oslo (Rygge), Stockholm (Skavsta).

Lufthansa et Germanwings relient Zadar à quelques villes allemandes: Cologne (Köln), Stuttgart (STR), Köln Bonn (CGN), Munich, Berlin (SXF).

Croatia Airlines vous aidera à arriver rapidement à Zagreb ou à Pula.

L’aéroport de Split est relié à 53 villes par 29 compagnies aériennes. Chaque semaine, au moins 56 vols régionaux et 84 vols internationaux décollent de cet aéroport.

L’aéroport de Rijeka se trouve sur l’île de Krk. Si vous partez de cet aéroport pour l'île de Pag en louant une voiture, il faut une heure et demie pour arriver au port de ferry Prizna, où vous prenez le ferry pour l’île de Pag. Si vous utilisez les transports publics, allez à Rijeka et prenez le bateau ou le bus pour l'île de Pag.

Si vous venez d’autres destinations internationales, sachez que l’aéroport de Zagreb est relié à tous les aéroports de transit européens. Chaque semaine, au moins 133 vols régionaux et 707 vols internationaux décollent de cet aéroport.

Activités dans et hors de la résidence

Vous pourrez pratiquer tous les sports nautiques, louer un bateau, visiter les nombreuses îles environnantes offrant des paysages magnifiques et des plages sauvages. Plusieurs parcs nationaux vous raviront. Sur le plan gastronomique, n’oubliez pas de vous régaler avec l’agneau présalé et le cochon grillés à la broche et, bien sûr, avec toutes sortes de poissons.

Sortie en bateau en Croatie

Sortie en bateau

Avec un Zodiac Medlin 2, nous avons la possibilité de vous déposer sur une plage de l'île & de vous récupérer.

Cuisine locale de Croatie

Cuisine locale

Des repas locaux peuvent être proposés (grillades, viandes & poissons, ainsi que plats cuisinés).

Les spécialités de l'île de Pag

Les spécialités

Venez découvrir le fromage de Pag ainsi que son agneau pré-salé sous la cloche ou en tourne-broche.

A faire en Croatie

Les visites

En ce qui concerne les excursions: les Lacs de Plitvice, Lac de Krla, l'archipel des Kornati près de Zadar.