Krka National Park se trouve à environ 10 km à l'intérieur de Sibenik dans cette partie de la Dalmatie. Nommé d'après la rivière Krka, le parc couvre une superficie d'un peu plus de 142 kilomètres carrés et comprend deux tiers de la rivière elle-même. L'attraction principale du parc sont ses magnifiques chutes d'eau, dont l'une des plus belles chutes d'eau les falaises d'Europe, Skradinski buk. Il y a une grande variété de la flore et de la faune dans le parc. Plus de 800 espèces de flore ont été identifiés comme étant présents dans le parc national.

Il y a aussi une petite île de Visovac dans la rivière Krka réglé par des moines franciscains en 1445, qui a construit à l'origine un monastère de cette année (plus tard démoli, puis reconstruit au 18ème siècle) et une église en 1576. Le monastère contient un certain nombre de artefacts et une bibliothèque bien conservée.

Les vieux moulins, qui ont été transformées en petits musées ethnographiques où l'on peut voir comment le blé a été broyé dans les temps anciens, sont une attraction populaire pour les visiteurs. interprètes du patrimoine sont vêtus de costumes folkloriques traditionnels, ce qui est particulièrement intéressant et divertissant pour les enfants, qui sont des visiteurs fréquents du parc.

National Park Krka