Conditions générales

L’acceptation se matérialise exclusivement par l’envoi d’une confirmation de réservation par mail. Le compte bancaire du client n’est débité qu’à compter de l’enregistrement de la confirmation de la réservation.

ENTREE DANS LES LIEUX :

Lalocation prend effet le jour d’arrivée à partir de 17H et cesse de plein droit le jour du départ avant 11H en fonction des dates de réservation.

Le dépôt de garantie devra être payé par chèque ou espèce sur place. Il sera restitué au plus tard 1 mois après le départ du locataire sauf en cas de retenue.

Régler la taxe de séjour soit :

  • 1€/J/Adulte
  • 0,50€/J/Enf. De 12 à 18 ans
  • Gratuit pour les moins de 12 ans.

Le locataire s’engage à prendre les lieux loués dans l’état où il le trouvera lors de l’entrée. L’inventaire de l’appartement sera fait en même temps que la remise des clefs. Toute réclamation et/ou anomalie quelconque concernant le logement doivent être signalées au plus tard 48h après l’entrée en jouissance des lieux. A défaut, les lieux et matériels sont réputés conformes et en bon état. Au cas où des réparations urgentes incombant au propriétaire devraient être réalisées au cours de la location, tout sera mis en œuvre pour faire réaliser les réparations nécessaires. Le propriétaire décline toutefois toute responsabilité quant au retard éventuellement apporté à la réalisation de ces travaux.
Pour toute anomalie qui surviendrai au cour du séjour ; panne d’électroménager, fuite d’eau, bris de glace….. à régler avec le propriétaire sur place.

OBLIGATIONS DU LOCATAIRE :

  • Tout locataire devra se munir de son linge de toilette et de son linge de table.
  • Le locataire devra s’abstenir de façon absolue de jeter dans les lavabos, baignoires, éviers, wc, etc. des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces appareils.
  • Le locataire devra veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par son fait  ou celui de sa famille. Il a l’obligation sur place, d’occuper les lieux personnellement, de les habiter « en bon père de famille », et de les entretenir. Le locataire est également tenu de respecter le règlement intérieur de l’immeuble le cas échéant.
  • Sous peine de résiliation, le locataire ne pourra, en aucun cas, sous-louer ni céder ses droits à la présente convention. Les locaux présentement loués ne doivent sous aucun prétexte être occupés par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué au contrat de location.
  • Les animaux domestiques ne sont pas admis.
  • la climatisation devra être utilisée de façon responsable.

MODALITES DE DEPART :

Le locataire est tenu de libérer son logement au plus tard 11h le jour de son départ et d’effectuer l’état des lieux avec le propriétaire.
Si il n’y a rien a dire sur le rendu des lieux le dépôt de garantie sera renvoyé par cheque ou virement bancaire au locataire dans un délai de 30 jours à compter de la date de l’état des lieux.
Si il y a une retenu à faire pour diverses raisons (Détérioration de l’électroménager, des rangements, des lits… casse, vaisselle manquante, …..) elle sera déduite du dépôt de garantie et le solde sera envoyé par cheque ou virement bancaire au locataire dans un délai de 30 jours à compter de la date de l’état des lieux.

UTILISATION DU SITE

Le client garantit au propriétaire qu’il est majeur, juridiquement capable et dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui lors de la validation de sa commande.
L’accès et l’utilisation de ce site sont autorisés dans le seul but de réserver des séjours.

CONDITIONS D’ANNULATION DE SEJOUR

Les frais d'annulation seront calculés a partir de la date de réception de la demande d'annulation écrite ou  par mail est soit :

  • Pour toute annulation effectué avant 40 jours de la date du début du séjour, les frais d'annulation seront d'une valeur de 20% du montant total de la réservation.
  • Pour une annulation de réservation effectuée entre 40 et 30 jours de la date du début du séjour, les frais d'annulation seront d'une valeur de 30% du montant total de la réservation.
  • Pour l'annulation entre 29 et 22 jours avant l'arrivée,  40 % de frais seront appliqués sur la totalité du prix de la réservation.
  • Pour l'annulation entre 21 et 15 jours avant l'arrivée, 70 %  de frais seront appliqués sur la totalité du prix de la réservation.
  • Pour l'annulation entre 14 et 8 jours avant l'arrivée, 80% de frais seront appliqués sur la totalité du prix de la réservation.
  • Pour l'annulation à 7 jours ou moins de l'arrivée ou si le client ne prévient pas de tout  retard imprévu, le montant de la totalité du séjour sera conservé.